Conditions générales de vente

ESCAPE GAME

1. Application

Les présentes conditions générales de vente régissent l’activité de la société Krake’n Co, SARL au capital de 5 000 € immatriculée au RCS de Arras sous le numéro B 878 723 618, dont le siège social est situé 47 rue Henri Martin, 62800 Liévin, et exerçant son activité dans son établissement à la même adresse. Elles sont applicables à toute mise à disposition d’une salle de jeu conclue entre d’une part la société Krake’n Co, et d’autre part les utilisateurs de la salle, ci-après dénommés les UTILISATEURS, qu’ils aient réservé personnellement ou qu’ils fassent partie de l’équipe de la personne qui a réservé, ci-après dénommée L’ACHETEUR. Ces conditions fixent les dispositions contractuelles et les conditions applicables à toute réservation effectuée sur le site internet www.Krakenco.frr, ci-après dénommé LE SITE INTERNET. L’espace de jeu mis à la disposition des joueurs est dénommé « SALLE ». La partie de jeu pour laquelle l’acheteur réserve et paie sur le site internet est appelée « SESSION DE JEU ». L’ACHETEUR reconnaît et accepte son entière responsabilité du fait des actes de toute tierce personne ayant accès à la SALLE dans le cadre de sa réservation. La société Krake’n Co reconnaît le droit de modifier ou faire modifier tout ou partie des présentes conditions générales de vente ainsi que le contenu de son site internet, ceci à sa seule discrétion, à tout moment et sans préavis. Les conditions générales de vente du Krake’n Co sont disponibles sur le SITE INTERNET.

2. Activité

L’escape game du Krake’n Co a pour objet l’exploitation et commercialisation sous toutes leurs formes de jeux d’énigme et d’évasion en grandeur nature se déroulant dans des salles de jeux.

3. Occupation et utilisation

  • 3.1. L’UTILISATEUR doit se présenter chez Krake’n Co à l’heure convenue lors de sa réservation et confirmée par l’e-mail de confirmation. Il devra déposer ses affaires dans le vestiaire (sous forme d’un coffre fermé par un cadenas dont la clé reste entre les mains de l’utilisateur pendant toute la session de jeu) se situant dans l’accueil de l’escape game du Krake’n Co et sera conduit dans la salle de jeu.
  • 3.2. Selon le principe même du jeu, Le Krake’n Co accorde aux UTILISATEURS le droit d’occuper la SALLE pour une durée maximale de 60 (soixante) minutes. L’occupation de la SALLE a pour seul et unique but de participer à un jeu organisé par le Krake’n Co. Les UTILISATEURS acceptent que la durée de présence dans la SALLE soit de 60 minutes maximum, ceci qu’ils soient parvenus à trouver tous les indices et à résoudre toutes les énigmes ou non. Ce point relève du principe même du jeu. Parallèlement, les UTILISATEURS acceptent que le jeu s’arrête avant la fin des 60 minutes, notamment s’ils sont parvenus à trouver tous les indices et à résoudre toutes les énigmes en moins de 60 minutes ; sans que cela ne fasse l’objet d’un quelconque ajustement ou compensation tarifaire. A cette période de 60 minutes s’ajoutent un briefing en début de Jeu et un debriefing en fin de Jeu. Dans tous les cas, et aux fins d’accueillir les Utilisateurs suivants, la durée de présence totale des utilisateurs au titre d’une réservation est de 90 minutes maximum.
  • 3.3. Il est strictement interdit de rentrer dans une SALLE avec de la nourriture ou des boissons ou des animaux.
  • 3.4. Le nombre de participants par salle ne peut excéder 6 personnes physiques âgées de 16 ans ou plus. Les personnes âgées de moins de 16 ans doivent impérativement être accompagnées d’un majeur capable par SALLE. Certaines des salles, de par leur scénario horrifique sont fortement déconseillées aux personnes de moins de 12 ans. 3.5. Les personnes présentant un déficit visuel ou auditif peuvent accéder aux installations s’ils font partie d’un groupe contenant au moins une personne sans handicap.
  • 3.6. Afin de préserver la confidentialité des Salles de Jeu, aucune captation audio, photo et/ou vidéo n’est autorisée à l’intérieur d’une Salle de Jeu. A cet effet, l’utilisation et la détention de téléphones portables et de tous autres appareils susceptibles de procéder à cette captation est interdite dans la Salle .
  • 3.7. Il est strictement interdit de détériorer ou de casser des éléments de jeu ou de décor. Les UTILISATEURS veilleront à maintenir la SALLE et ses équipements en bon état et l’utilisera conformément à l’usage autorisé et au Contrat. L’ACHETEUR accepte d’ores et déjà que toute dégradation intentionnelle ou causée par une mauvaise utilisation des matériels lui soit facturée et que son compte internet soit bloqué, lui interdisant toute nouvelle réservation, tant que la facture ne sera pas réglée. 3.8. Afin d’assurer le bon déroulement du jeu, les salles sont équipées de caméras de surveillance. Aucune image ni aucun son ne sont enregistrés.
  • 3.9. Le Krake’n Co se réserve le droit d’interrompre toute partie selon les éventualités suivantes : Un ou plusieurs joueurs auraient une attitude jugée dangereuse pour la sécurité des autres joueurs ou pour l’intégrité du décor ou des installations. Un ou plusieurs joueurs fait preuve de violence, qu’elle soit verbale ou physique, ou toute forme de harcèlement ou d’intimidation à l’encontre du personnel du Krake’n Co. Un ou plusieurs joueurs tiendraient des propos injurieux à l’encontre du personnel du Krake’n Co. Un ou plusieurs joueurs tiendraient des propos à caractère raciste/sexiste/homophobe ou discriminant. La qualification du caractère raciste/sexiste/homophobe ou discriminant des propos tenus est laissé à la libre appréciation du personnel du Krake’n Co. Un ou plusieurs joueurs venaient à mentir, à duper ou à soudoyer le personnel du Krake’n Co dans le but de contrevenir aux règles énoncées par les présentes conditions générales. Le Krake’n Co se réserve également le droit de refuser l’accès à toute personne sous l’influence de l’alcool ou de drogues et ce par mesure de sécurité pour ladite personne et son entourage. La liste ci-dessus est non exhaustive, et le Krake’n Co s’autorise à y ajouter les mentions qu’il jugera nécessaire au moment imparti. Aucun remboursement ne pourra être demandé.
  • 3.10. Les UTILISATEURS acceptent d’ores et déjà que le Krake’n Co ne pourra être tenu pour responsable des dommages créés par l’UTILISATEUR ou à l’UTILISATEUR ou à un autre UTILISATEUR.
  • 3.11. Le Krake’n Co attend de ses UTILISATEURS qu’ils s’empêchent de divulguer les détails du jeu directement ou indirectement au public. Toute divulgation totale ou partielle violerait les intérêts commerciaux du Krake’n Co.
  • 3.12 Le Krake’n Co s’autorise à modifier le scénario d’un jeu, les éléments ou décors sans préavis ni information, et aucune réclamation ne pourra être effectuée en cas de modification de ceux-ci.

4. Cas de force majeure

L’exécution des obligations incombant à chacune des Parties aux termes des présentes Conditions Générales sera suspendue par la survenance d’un événement constitutif de force majeure dans l’acceptation usuelle de ce terme et incluant notamment, sans que cette liste soit limitative, les catastrophes naturelles, les actes de l’autorité publique, les embargos, les grèves, les conditions climatiques exceptionnelles empêchant la réalisation de la prestation, les insurrections, les émeutes. La Partie désirant invoquer un tel événement devra en notifier immédiatement à l’autre le commencement et par la suite, le cas échéant, la fin, sans quoi elle ne pourra être déchargée de sa responsabilité. Les deux Parties mettront en oeuvre tous leurs efforts pour prévenir ou réduire les effets d’une inexécution de la convention causée par cet événement. L’autre Partie se réservera le droit de vérifier et de contrôler la réalité des faits. L’exécution des obligations reprendra son cours normal dès que l’événement constitutif de force majeure aura cessé. Dans le cas où l’événement qui donne lieu au cas de force majeure se prolonge pendant plus d’un (1) mois, la Partie à laquelle le cas de force majeure est opposé peut résilier, immédiatement et de plein droit, la Commande, sans la soumettre au versement d’indemnités.

5. Réservation et droit de rétractation

La mise à disposition d’une SALLE est soumise à la réservation et à son paiement préalable (Le paiement pourra être effectué en totalité lors de la réservation, un minimum de 40% du montant total sera demandé pour valider la dite réservation). La réservation est effectuée par l’ACHETEUR sur le SITE INTERNET du Krake’n Co : https://www.krakenco.fr
Tous les paiements sont redirigés vers le site de l’application Go first (notre plateforme de réservation et de paiement) dont vous trouverez les conditions générales ci-après. Toutes les réservations sont effectuées depuis le SITE INTERNET et selon les disponibilités affichées sur celui-ci. La réservation est ferme et définitive qu’après réception de l’email de confirmation de réservation, lequel est envoyé à l’ACHETEUR à l’issue du processus de paiement.
Dans certains cas exceptionnels, le personnel du Krake’n Co peut effectuer la réservation pour le compte de l’ACHETEUR si ce dernier ne peut effectuer lui-même la réservation sur le SITE INTERNET, ou si l’acheteur se trouve déjà dans les locaux du Krake’n Co. Dans ces cas précis, l’ACHETEUR accepte sans aucune réserve que ce type de réservation n’entraîne aucune responsabilité de la part du Krake’n Co ou de son personnel, le personnel n’agissant alors qu’en tant qu’opérateur de saisie selon les instructions données par l’ACHETEUR.
L’ACHETEUR renonce donc à tout recours du fait d’une mauvaise utilisation, d’une atteinte à la confidentialité de ses données ou d’une utilisation frauduleuse de son compte.

Pour réserver, l’ACHETEUR devra préciser son nom, son prénom, une adresse e-mail valide et un numéro de téléphone. Le paiement se fait en ligne par carte bancaire. Le Krake’n Co a confié la gestion de sa plateforme de paiement à un prestataire spécialisé dans la sécurisation des transactions en ligne. Ce dernier ne revend aucune donnée concernant l’ACHETEUR dans ses bases de données.
Une réservation ne peut être transférées ou revendues à des fins commerciales. Si une réservation est transférée ou revendue en violation de cet article, le porteur de celle-ci se verra refuser l’accès. En cas de retard des UTILISATEURS pour une SESSION réservée, les UTILISATEURS pourront décider s’ils souhaitent ou non débuter la partie. Dans tous les cas, la SALLE devra être libérée à l’heure prévue dans la réservation initiale. Le Krake’n Co se réserve le droit de refuser l’accès aux UTILISATEURS dont le retard s’élève à 20 minutes ou plus. Les horaires seront systématiquement rappelés dans les emails de confirmation envoyés par le Krake’n co. Si moins d’UTILISATEURS se présentent pour participer à la SESSION de jeu que ce qui était initialement prévu lors de la réservation, l’ACHETEUR et/ou les UTILISATEURS ne peuvent prétendre au remboursement de la différence de prix.Une réservation n’est pas transférable à un autre ACHETEUR. Néanmoins, la réservation sera honorée et l’accès à la salle sera donné aux UTILISATEURS si l’ACHETEUR prévient par avance et par écrit de son absence et indique le nom de la personne qui se substituera à lui le jour de la réservation, y compris pour le paiement de sommes supplémentaires (changement de taille de groupe, de salle, …) qui seront réglées sur place Le Krake’n Co se réserve le droit de refuser toute réservation à un ACHETEUR qui n’aurait pas payé l’ensemble des prestations qui lui auraient été facturées. Le Krake’n Co se réserve le droit d’annuler une réservation sans avoir à en donner une raison. Une annulation du seul fait du Krake’n Co fera l’objet d’un remboursement de prix de la réservation, à l’exclusion de toute autre somme qui pourrait être réclamée à titre de préjudice ou autre. Le droit de rétractation ne s’applique pas car le service est fourni à une date ou à une période déterminée selon l’article L221-28.12 du Code de la consommation.

6. Paiement

Les tarifs indiqués par le Krake’n Co sont en euros, toutes taxes comprises, tenant compte de la TVA applicable au jour de la commande, tout changement du taux pouvant être répercuté sur le prix des services. Le prix par personne est fixé en fonction du nombre de participants au sein d’une même équipe (2 à 6 personnes maximum) et de la date et de l’heure. Le Krake’n Co se réserve le droit de modifier les prix figurant sur son site internet à tout moment. Dans tous les cas, la prestation sera facturée sur la base des tarifs en vigueur et mentionnés sur le site au moment de la réservation.

7. Modification et annulation

Sous réserve d’acceptation de la part du Krake’n Co et si prévenu à plus de 7 jours de la date de session, il est possible de reporter la partie à une date déterminée en fonction des SESSIONS DE JEU disponibles. 70% du montant de la prestation sont remboursés si annulation à plus de 7 jours de la date de session. Aucun remboursement ne sera effectué en cas d’annulation de la prestation par le client moins de 7 jours avant la session.

8. Données personnelles

L’ACHETEUR est responsable de l’exactitude des informations saisies sur le formulaire de réservation en ligne sur le SITE INTERNET. L’ACHETEUR accepte de recevoir de la part du Krake’n Co des informations et offres commerciales sur son adresse email (ou sur son téléphone mobile) en cliquant sur la case d’autorisation du SITE INTERNET. Le Krake’n Co s’engage à ne pas transmettre les données personnelles de ses UTILISATEURS à une société extérieure au Krake’n Co, hors requête d’une autorité habilitée par la loi et dans le cadre des dispositions légales en vigueur. Conformément à la loi Informatique et Libertés du 06/01/1978, modifiée par la loi du 6 août 2004, l’UTILISATEUR dispose d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition aux informations le concernant qui peut s’exercer par courrier adressé à Krake’n Co, 47 rue Henri Martin – 62800 Liévin.

9. Propriété intellectuelle

Tous les éléments du SITE INTERNET sont et restent la propriété intellectuelle et exclusive de la société Krake’n Co. Nul n’est autorisé à reproduire, exploiter, rediffuser, ou utiliser à quelque titre que ce soit, même partiellement, des éléments du site qu’ils soient logiciels, visuels ou sonores.

10. Sécurité

L’UTILISATEUR s’engage à respecter toutes les mesures de sécurité qui lui sont données, qu’elles soient contractuelles, affichées dans le local du Krake’n Co ou données oralement par le personnel du Krake’n Co. Il est formellement et strictement interdit de fumer à l’intérieur du local du Krake’n Co. Chaque UTILISATEUR s’engage à prendre connaissance et respecter les consignes de sécurité et protection incendie, de même que les issues de secours. Celles-ci sont clairement identifiées dans le local du Krake’n Co. Il est à ce titre formellement interdit de gêner les issues de secours, lesquelles doivent rester dégagées en toute circonstance. L’UTILISATEUR pourra utiliser les issues de secours si et seulement si la situation exige l’évacuation du local (incendie par exemple). Tout abus et/ou ouverture intempestive de ces issues par un ou plusieurs UTILISATEUR(S) entraînera la refacturation des coûts occasionnés par cet abus. L’UTILISATEUR est au fait qu’il est absolument interdit d’apporter dans les locaux et dans la SALLE des objets considérés comme (1) des dangers physiques (explosif, inflammable, comburant, gaz sous pression ou liquéfié, corrosif), (2) dangereux pour la santé (toxique, corrosif pour la peau, irritant/sensibilisant, cancérogène/tératogène) et (3) dangereux pour le milieu aquatique.

11. Photographies

Des photographies de chaque équipe d’UTILISATEURS pourront être prises avant ou après la session de jeu. Ces photos pourront être utilisées par le Krake’n Co afin d’alimenter son SITE INTERNET ou son écosystème digital (Exemples sans restriction, Facebook, Twitter, Instagram etc.). Le Krake’n co ne pourra être tenu responsable de l’utilisation qui sera faite des photos par les UTILISATEURS et / ou l’ACHETEUR.

12. Tribunaux compétents

Les présentes conditions générales et tout contrat conclu incorporant ces termes et conditions sont régis par le droit français et tous les litiges sont soumis à la compétence exclusive des tribunaux français.

13. Médiation

Tout consommateur a le droit de recourir gratuitement à un médiateur de la consommation en vue de la résolution amiable du litige qui l’oppose à un professionnel. L’ACHETEUR peut s’informer sur le site internet du ministère de l’économie : https://www.economie.gouv.fr/ mediation-conso. •

LOCATION DE LA SALLE PRIVATIVE

Conditions Générales de Vente – Location de salles

Les conditions générales de vente précisent les conditions de mise à disposition de la salle VIP située dans le bâtiment du Krake’n Co pour des besoins ponctuels d’organisation d’événements à caractère personnel ou professionnel : anniversaires, enterrement de vie de jeune homme ou de jeune fille, réunions, formations, recrutements (liste non exhaustive)

Article 1 : Nature de la manifestation

La nature de la manifestation sera conforme à celle figurant dans les demandes et confirmations de réservation. Sont exclues les manifestations à caractère politique, religieux ou militant ainsi que toutes manifestations susceptibles de provoquer controverses ou troubles publics.

Article 2 : Nature des prestations et conditions financières

Les tarifs et les conditions de location sont ceux stipulés dans le devis dûment signé par le preneur et les conditions générales de vente. La location comprend la salle VIP avec la fourniture du mobilier (tables, chaises, canapés, écran TV, jeux de société, accessoires et déguisements pour photographies) installé selon les souhaits du preneur, la fourniture de l’Internet sans-fil. La réservation commune de sessions d’escape game est possible, et devra être faite en amont selon les conditions générales de vente ci-dessus. Article 3 : Durée et horaires de la manifestation La durée de la manifestation sera conforme aux horaires convenues au moment de la réservation. La prise de possession et la libération de l’espace loué devront intervenir dans le créneau horaire convenu. Pour tout dépassement d’horaires non prévu, un supplément sera facturé. Ces dépassements ne sont accordables qu’en fonction des disponibilités.

Article 4 : Dépôts de matériels

En cas de dépôt de matériels avant ou après la location, ceux-ci restent sous la responsabilité du client. Les livraisons intervenant avant ou après la manifestation font l’objet d’un accord préalable fixant la nature, le conditionnement et le poids des objets ainsi que les horaires. La reprise de votre matériel doit s’effectuer immédiatement après son utilisation.

Article 5 : interdiction de fumer et de ramener boissons et nourritures extérieures au Krake’n Co

Conformément au décret n° 92-478 du 29 mai 1992 et la loi du 1er janvier 2008, nous rappelons qu’il est interdit de fumer dans les lieux affectés à un usage collectif. Les repas ne peuvent être préparés ou consommés dans les locaux loués, à l’exception des repas ou snacks expressément commandés auprès de Krake’n Co. Pour des raisons de sécurité, il est interdit d’apporter des appareils de cuisson. Des boissons et des snacks pourront être commandés à tout moment auprès de nos serveurs ou grâce à notre application GoFirst, et vous seront apportés dans le sas prévu à cet effet.

Article 6 : Confirmation des réservations

Une réservation sera considérée comme ferme et définitive par retour du devis signé et revêtu de la mention « Bon pour accord », ainsi que la réception d’un acompte de 30% du montant de location de la salle. Le solde sera à reglé sous 8 jours à réception de facture. En cas de retard de paiement, application d’une indemnité forfaitaire pour frais de recouvrement de 40 € selon l’article D. 441-5 du code du commerce

Article 7 : Annulation de la réservation

En cas d’annulation de la location et quelle qu’en soit la cause, le Krake’n Co conservera en guise de frais d’annulation : – Plus de 25 jours ouvrés avant la réservation : somme due = aucun frais – Entre 11 et 25 jours ouvrés avant la réservation : somme due = 60% du devis – Entre 0 et 10 jours ouvrés avant la réservation : somme due = 100% du devis En cas d’annulation des prestations alimentaires expressément préparées pour cette manifestation et quelle qu’en soit la cause, le Krake’n Co conservera l’intégralité des sommes perçues.

Article 8 : Renonciation du fait du loueur

En cas de renonciation du fait du loueur, lié à des impossibilités techniques ou en cas de force majeure, l’indemnisation ne pourra être supérieure aux sommes versées.

Article 9 : Nombre de participants

Le nombre de 45 personnes présentes dans la salle VIP ne peut être dépassé pour motif de sécurité. Le nombre de participants acceptés dans la salle est en fonction de la nature de la manifestation.

Article 10 : Restitution de la salle

La salle mise à la disposition devra être restituée dans un état correct d’utilisation. En cas de salissures disproportionnées, le Krake’n co se réserve le droit de facturer les frais de nettoyage. En cas de dégradations commises par le client sur les locaux, les équipements voire les parties communes d’accès aux locaux, les réparations seront évaluées par procès-verbal et seront suivies d’une indemnisation par le client, sans délai de recours aux assurances. La caution déposée sera conservée en cas de dégâts causés par le client.

Article 11 : Acceptation des conditions de vente

Cette acceptation est liée à la signature du devis.

Article 12 : Tarif

Le Krake’n Co se réserve la possibilité de modifier ses tarifs sans préavis. Les devis validés restent valables.

Article 13 : Acceptation du règlement intérieur

Le loueur devra respecter le règlement intérieur que le Krake’n Co impose à l’ensemble de ses clients que ce soit pour des raisons de santé ou de sécurité, à des fins de prévention des incendies ou pour quelque autre motif que ce soit. Son acceptation est liée à la signature du devis.

Article 14 : Contestation

Toute contestation relative aux présentes prestations relève de la seule compétence des tribunaux de Lens.

Conditions générales de vente de boissons et nourritures

OBLIGATIONS DE L’UTILISATEUR 1. En saisissant ses informations, l’Utilisateur accepte, expressément et sans réserve, les termes des présentes conditions générales et des éventuelles conditions particulières, présentes sur l’application GoFirst notre plateforme de paiement (CGV GoFirst ci-après) 2. L’Utilisateur s’oblige à transmettre des renseignements exacts et véritables notamment sur son état civil, son nom, son prénom, son adresse email, son téléphone, nécessaires à sa bonne identification, ainsi que son âge. En cas de commande d’alcool, le Krake’n co se réserve le droit de demander une pièce d’identité au client. Nous rappelons que la vente d’alcool est interdite aux mineurs. 3. L’Utilisateur s’engage à ne pas: – utiliser le Service d’une manière susceptible de nuire à la société Krake’n co ou à ses partenaires; – utiliser une partie du Service en tant qu’outil pouvant induire en erreur la société Krake’n co ou à des messages commerciaux indésirables ; – utiliser un processus ou un service automatisé pour accéder au et/ou utiliser le Service – endommager, désactiver, surcharger ou détériorer le Service, ni interférer avec son utilisation et sa jouissance par quiconque.

Conditions Générales de vente de notre application de réservation et paiement

Conditions générales de vente Les présentes Conditions Générales de Vente décrivent le service de commande en ligne proposé par (Nom de société du client) et accessible via le site my.gofirst.fr. Les présentes Conditions Générales de Vente concernent toute commande d’un ou plusieurs produits, formules passées par le Client sur le site my.gofirst.fr. La commande en ligne sur my.gofirst.fr est réservée aux clients âgés d’au moins 18 ans à la date de passation de la commande. Le Vendeur se réserve le droit de modifier les CGV à tout moment. Dans tous les cas, les CGV applicables seront celles figurant sur my.gofirst.fr à la date de la Commande par le site client. Les présentes CGV prévaudront sur toutes autres conditions générales ou particulières non expressément agréées par (Nom de société du client).

Acceptation des CGV

Le Client déclare avoir pris connaissance et accepté les présentes CGV avant la passation de sa commande. Toute commande sur (Nom de société du client) matérialise donc de la part du Client l’acceptation des présentes CGV.

Les produits

Les produits proposés par (Nom de société du client) choisi par le client sont ceux qui figurent sur my.gofirst.fr le jour de la commande, dans la limite toutefois des stocks disponibles. Les produits présentés à la vente sont susceptibles d’être modifiés ou supprimés par (Nom de société du client) sans aucun préavis. Les photographies et illustrations présentées en ligne ne sont pas contractuelles. Création d’un compte Pour commander, le client doit créer un compte qui lui permettra notamment d’accéder à l’historique de ses commandes et de télécharger ses factures. Lors de son inscription, le client choisit un identifiant et un mot de passe. Il appartient au client de garder ses informations strictement confidentielles et de ne pas les communiquer à des tiers, afin d’éviter autant que possible tout risque d’intrusion de son compte et la passation de commandes à son insu par des personnes non autorisées. (Nom de société du client) ne saurait être tenu responsable de toute utilisation du compte du client par un tiers qui aurait eu accès à son identifiant et à son mot de passe de quelque manière que ce soit. Lors de son inscription, certaines données obligatoires seront demandées au client et notamment son nom, prénom, numéro de téléphone portable et adresse email. En cas de perte ou d’oubli par le client de son mot de passe, le client aura la possibilité de cliquer de demander à recevoir un nouveau mot de passe à l’adresse électronique préalablement renseignée.

Passation des commandes

Le client peut sur my.gofirst.fr accéder et effectuer les opérations suivantes :

  • Créer un compte ou se connecter sur son compte avec son identifiant et son mot de passe
  • Effectuer sa commande en sélectionnant des produits,
  • Indiquer l’heure d’arrivée,
  • Valider sa commande après avoir vérifié le récapitulatif de sa commande,
  • Effectuer en ligne le paiement de sa commande
  • Se rendre directement chez (Nom de société du client) muni impérativement de son numéro de Commande.

(Nom de société du client) envoie ensuite au client une confirmation de la commande enregistrée sur my.gofirst.fr par courrier électronique avec un numéro et un récapitulatif de la commande. La fourniture en ligne du numéro de carte bancaire et la validation finale de la commande entrainent acceptation par le client des présentes CGV, la reconnaissance d’en avoir parfaite connaissance et la renonciation à se prévaloir de ses propres conditions d’achat ou de toutes autres conditions. Le client devra impérativement retirer chez (Nom de société du client) sa commande à la date et heure indiquées lors de sa validation sur my.gofirst.fr. Il appartient donc au client de vérifier les heures de fermeture de (Nom de société du client). Les horaires du service de commande en ligne sont disponibles sur my.gofirst.fr au moment où le Client valide sa commande. Il est précisé que certaine préparation de commande peut être effectué avant la présentation du client pour retirer sa Commande.

Preuve de la commande

La fourniture en ligne du numéro de carte bancaire et la validation finale de la commande valideront le paiement de l’intégralité de ladite Commande. (Nom de société du client) procédera à l’archivage des bons de commandes et des factures sur un support fiable et durable, constituant une copie fidèle conformément aux dispositions de l’article 1348 du Code Civil. Les registres informatisés de (Nom de société du client) seront considérés par (Nom de société du client) et le client comme preuve des communications, des commandes, des paiements et des transactions intervenus entre les parties.

Annulation et modification d’une commande

Selon les dispositions de l’article L221-28 4° du Code de la Consommation, le droit de rétractation applicable en matière de vente à distance ne peut être exercé dans le cas de la fourniture de biens qui du fait de leur nature sont susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement. En application de ce texte, il est expressément indiqué que toute commande sur le site my.gofirst.fr est ferme et définitive et que l’exercice du droit de rétractation est exclu. Les commandes qui ont donc été définitivement validées, payées ne sont pas annulables. Aucune marchandise ne peut être reprise ou échangée.

Retrait des produits

Le retrait des produits dans (Nom de société du client) ne peut se faire qu’à la date et heure de retrait spécifié lors de la commande. Les horaires du service de commande en ligne où le client souhaite retirer sa commande sont disponibles sur my.gofirst.fr. Le client devra retirer ses produits en se munissant de son numéro de commande et figurant sur l’email de confirmation de sa commande. Le client ne pourra retirer ses produits qu’avec son numéro de Commande figurant sur l’email. Le Vendeur remettra au client un ticket de caisse et pourra lui demander de signer son double comme preuve de retrait. En cas de non retrait d’une commande par le client, le prix de la commande sera facturé au client et la commande ne pourra pas être annulée. Il est rappelé qu’aucune livraison ne sera faite par le Vendeur.

Réclamations

Toute question ou réclamation concernant les produits retirés devra être faite dans un délai maximum de quarante-huit (48) heures après le retrait desdits produits, auprès du Vendeur, par courrier, à l’adresse figurant sur le ticket de caisse et sur l’email de confirmation envoyé lors de toute commande. Passé ce délai, aucune question ni aucune réclamation ne pourra être prise en compte. Toute question ou réclamation sur le fonctionnement du site mygofirst.fr devra être faite par courrier à l’adresse suivante : (Nom et adresse de société du client)

Prix

Les prix figurants sur les pages de commande en ligne sont des prix TTC (toutes taxes comprises) en euro tenant compte de la TVA applicable au jour de la commande. (Nom de société du client) se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, étant toutefois entendu que le prix figurant le jour de la commande sera le seul applicable.

Modalités de paiement de la commande

Les commandes effectuées sur my.gofirst.fr sont payables en utilisant les moyens de paiement proposés par (Nom de société du client) (cartes bancaires, compte crédit, espèces, ticket restaurant, …). Les paiements sont réalisés par le biais d’un système fiable et sécurisé de paiement. (Nom de société du client) garantit la préservation du caractère confidentiel des numéros de carte bancaire par des procédures de protection et de cryptologie.

Responsabilité

(Nom de société du client), dans le processus de vente en ligne, n’est tenu que par une obligation de moyens. (Nom de société du client) ne peut être tenu pour responsable des dommages de toute nature tant matériels qu’immatériels qui pourraient résulter d’une mauvaise utilisation de l’identifiant ou du mode opératoire de passation de commande. La responsabilité de (Nom de société du client) ne pourra être engagée pour un risque inhérent à l’utilisation du réseau Internet tel que perte de données, intrusion, virus, rupture du service ou tout autre risque assimilé.

Protection des données personnelles

Les données personnelles collectées sur my.gofirst.fr sont soumises à la politique de protection des données personnelles de (Nom de société du client).

Mineurs

Conformément aux dispositions de l’article L3342-1 du Code de la Santé Publique modifié par la loi n°2009-879 du 21 juillet 2009, la vente d’alcool à des mineurs de moins de dix-huit (18) ans est interdite. Par conséquent, l’achat de tout produit à base d’alcool lors de la commande, est formellement interdit aux mineurs de moins de dix-huit (18) ans. A cette occasion, une pièce d’identité pourra être demandée au client lors du retrait de sa commande en cas de doute.

Indivisibilité

La nullité d’une des clauses du présent contrat en application notamment d’une loi, d’un règlement ou à la suite d’une décision de justice n’entrainera pas la nullité des présentes CGV.

Règlement des litiges

Les présentes CGV sont soumises à la loi française. En cas de litige, le client s’adressera en priorité à (Nom de société du client) afin de trouver une solution amiable. A défaut, la compétence est attribuée aux tribunaux compétents du ressort du siège social de (Nom de société du client).

Limitation de responsabilité

L’utilisateur reconnaît avoir pris connaissance des présentes conditions d’utilisation et s’engage à les respecter. L’utilisateur du site internet my.gofirst.fr reconnaît disposer de la compétence et des moyens nécessaires pour accéder et utiliser ce site. L’utilisateur du site internet my.gofirt.fr reconnaît avoir vérifié que la configuration informatique utilisée ne contient aucun virus et qu’elle est en parfait état de fonctionnement. (Nom de société du client) met tout en oeuvre pour offrir aux utilisateurs des informations et/ou des outils disponibles et vérifiés mais ne saurait être tenu pour responsable des erreurs, d’une absence de disponibilité des fonctionnalités et/ou de la présence de virus sur son site. (Nom de société du client) ne saurait être responsable de l’accès par les utilisateurs via les liens hypertextes mis en place dans le cadre du site internet en direction d’autres ressources présentes sur le réseau. Ce site ne saurait être tenu pour responsable des erreurs rencontrées sur le site, problèmes techniques, interprétation des informations publiée et conséquences de leur utilisation. En conséquence, l’utilisateur reconnaît utiliser ces informations sous sa responsabilité exclusive.

Dispositif spécifique de médiation des litiges de consommation pour les utilisateurs consommateurs

(Nom de société du client) met à la disposition de ses utilisateurs contractant en qualité de consommateur un dispositif de médiation des litiges de consommation relatifs aux Services offerts par (Nom de société du client) en France ou aux présentes Conditions en vue de leur résolution amiable. Conformément au code de la consommation, il est prévu que pour tout litige de nature contractuelle portant sur l’exécution d’un contrat de vente et/ou de prestation de services par (Nom de société du client) n’ayant pu être résolu dans le cadre d’une réclamation préalablement introduite auprès du service client de (Nom de société du client), le consommateur pourra recourir gratuitement à la médiation. Il contactera l’Association Nationale des Médiateurs (ANM) soit par courrier en écrivant au 62 rue Tiquetonne 75002 Paris, France, soit par e-mail en remplissant le formulaire de saisie en ligne à l’adresse suivante http://www.anm-conso.com. Le consommateur peut aussi se rendre sur le site de la plateforme européenne des Règlements des litiges en ligne mise à disposition par la Commission Européenne en application du Règlement (UE) n°524/2013 du 21 mai 2013.